À propos de l'établissement
Créé en 2015 par Tiphaine Modeste, Expertise Spa Bien-Être développe pour vous, des Parcours de Formations et d’Accompagnements ainsi que des Outils Opérationnels et Spécifiques à votre métier de terrain en Spas & Centres Beauté Bien-Être.
Notre But : aider les Professionnel(le)s Spa, Beauté, Bien-Être à développer leurs compétences autour des 4 axes de Gestion Opérationnelle :
La Rentabilité & les Performances Financières
Le Management & Leadership d’équipe
La Stratégie de Marketing & Communication
La Stratégie de Ventes autour du Parcours Client
Au travers de nos Formations et de nos Programmes de Coaching, nous aidons les Gérant(e)s Spa, Beauté, Bien-Être, à développer leurs compétences de Chefs d’entreprise.
Nous accompagnons également les Équipes de Professionnel(le)s Spa, Beauté, Bien-Être [Managers, Assistants, Spa Praticien(ne), Esthéticien(ne)] à développer leurs compétences métiers et leurs performances individuelles.
Programme
Programme de Coaching START AND RESET
- Non finançable
Le Programme de Coaching START & RESET combine 3 univers :
La Formation = Développement des compétences Métier du “Chef d’Entreprise”
+
Le Consulting = Conseils Stratégiques Individuels
+
Le Coaching = Guide dans la mise en place de VOTRE Vision
Il s’agit d’un programme exclusif de travail individuel avec Tiphaine MODESTE, pour des Créateurs ou Chefs d’Entreprise Spa, Beauté, Bien-Être très motivés, que nous choisissons pour leur envie de réussite et leur engagement, en accord avec notre vision du Spa, de la Beauté et du Bien-Être pour demain.
Un Programme en 4 étapes pour vous guider vers votre Réussite.
ÉTAPE 1
Valider la Stratégie de Rentabilité de votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être
Objectif : Analyser vos chiffres, vos indicateurs clés de performance et vos capacités de production pour pouvoir prendre les bonnes décisions stratégiques
• Décomposer votre Chiffre d’Affaires, vos indicateurs clés de performances et identifier vos capacités de production
• Établir votre prévisionnel d’objectifs et les répartir sur une année
• Vérifier la rentabilité de chaque prestation à votre carte et savoir réajuster
• Optimiser vos budgets de dépenses et investissements (négociation avec vos fournisseurs, budget RH et Salaires, budget communication…)
• Prendre les bonnes décisions stratégiques pour le « re-lancement » de votre activité
ÉTAPE 2
Devenir le Leader de votre équipe performante et motivée
Objectif : Fédérer votre équipe autour de votre vision et développer les performances individuelles et la motivation
• Définir votre vision en tant que Leader d’équipe
• Créer votre plan de Leadership pour recruter, intégrer et motiver vos perles rares
• S’armer pour gérer les difficultés liées à l’équipe
• Manager par les objectifs pour développer les talents et les performances individuelles
ÉTAPE 3
Renforcer l’identité Marketing de votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être pour attirer et fidéliser votre cible clients
Objectif : Remplir votre planning de RDV, acquérir et fidéliser vos clients grâce à votre positionnement Marketing clair, cohérent et différenciant
• Analyser vos plannings de RDV et vos Taux d’Occupation pour définir vos actions
• Renforcer le positionnement marketing de votre centre, son identité et sa notoriété
• Analyser votre fichier client et créer le plan de C.R.M.
• Créer votre calendrier marketing et votre plan de communication à l’année
• BONUS : Comment mettre à jour sa carte de soins pour relancer son activité ?
ÉTAPE 4
Redéfinir votre Parcours Client et mettre en place de l’Outil de Ventes à 360° dans votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être
Objectif : Vous assurer un minimum de 20% de chiffre d’affaires en ventes de produits (Retail)
• Définir les procédures de prise en charge de vos clients sur les 3 étapes AVANT-PENDANT-APRÈS la visite
• Communiquer pour fédérer votre équipe autour du Retail
• Mettre en application les règles d’or du Merchandising en Spas et Centres Beauté Bien-Être
• Vendre plus et fidéliser dès la réservation
L'objectif de ce Programme unique est de vous aider à devenir Le Chef d'Entreprise Spa, Beauté, Bien-être que vous rêvez d'être, en (re)prenant le contrôle de votre Business.
Programme de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être©
- OPCO
- FAFCEA
Vous voulez développer les standards de qualité sur la prise en charge de vos clients et augmenter vos résultats de ventes ?
Ce nouveau Programme est fait pour vous ! Que vous soyez Gérant(e), Manager, Chef d'Entreprise - ou bien Professionnel(le) du Secteur Spa, Beauté, BIen-Être, diplômé(e) d'Esthétique exerçant en cabines de soins et à la réception, retrouvez dans ce tout nouveau Programme de Formation un contenu inédit, adapté à votre profil.
Pours les Gérant(e), Manager, Chef d'Entreprise en Spa, Centre Beauté Bien-Être, découvrez comment :
- développer vos compétences de Chef d’Entreprise ou Manager afin de créer la stratégie commerciale de votre Centre Spa, Beauté, Bien-Être, encadrer votre équipe sur la vente et développer les performances
- créer la Stratégie Commerciale de votre Centre Spa, Beauté, Bien-Être
- développer vos compétences en management des ventes, appliquées aux équipes Spa, beauté, Bien-Être
- fixer et atteindre les objectifs de ventes
Pour les Professionnel(le)s diplômé(e)s d'Esthétique et exerçants en cabines de soins et à la réception de Spa, Centre Beauté Bien-Être, découvrez comment :
- acquérir et développer vos compétences en communication, relationnel client et en techniques de ventes appliquées aux prestations esthétiques et spas
- développer vos compétences professionnelles nécessaires à la pertinence et la performance des conseils-clients dans le but d’atteindre les objectifs fixés.
- acquérir et développer vos compétences professionnelles sur le pôle Accueil-Réception en Spas & Centres Beauté, Bien-Être
Grâce à ce Programme de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être©, vous pourrez :
- développer durablement vos compétences commerciales et vos performances autour de la Vente et de la Prise en Charge des Clients.
- vous démarquez et devenir de véritables Professionnel(le)s Beauté & Bien-Être
- développer vos compétences en Savoir-Faire & Savoir-Être, à la Réception et en Cabine
- augmenter votre confiance en vous
- créer une relation client hors-paire
Grâce à ce Programme de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être© , (Re)découvrez enfin le plaisir de Vendre !
Développez des standards de qualité sur la prise en charge de vos clients pour augmenter vos résultats de ventes.
Un programme sur-mesure, pour développer durablement les compétences commerciales et les performances autour de la Vente et de la Prise en Charge des Clients pour tous les Professionnel(le)s Spa, beauté, Bien-Être qui veulent réussir.
Formation Management et Leadership Niveau 1
- OPCO
- FAFCEA
Vous voulez développer vos techniques de Management et votre Leadership en continu ?
Découvrez la Formation Management et Leadership Niveau 1, et passez de bon Manager à Leader Spa, Beauté, Bien-Être.
Cette Formation en E-learning vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour :
– RECRUTER, INTÉGRER, MOTIVER TOUT AU LONG DE L’ANNÉE
Objectif : Créer vos Procédures de Recrutement et d’intégration et construire votre Plan de Management d’équipe à l’année pour garder la motivation des débuts
• Créer votre recrutement signature pour attirer les « perles rares »
• Préparer et réussir l’intégration des nouvelles recrues sur un objectif durable
• Construire son plan de motivation à l’année
– GÉRER LES DIFFICULTÉS LIÉES A L’EQUIPE
Objectif : Gérer les difficultés liées au management d’équipe
• Aborder les émotions lors des situations « difficiles »
• Gérer les absences, retards et départs
• Gérer les conflits et les différentes personnalités
• Mener les entretiens de recadrage et les sanctions disciplinaires (procédures RH)
– MANAGER PAR LES OBJECTIFS ET AUGMENTER LES PERFORMANCES
Objectif : Manager son équipe autour des objectifs et développer leurs performances
• Analyser les Indicateurs clés de performances d’équipe pour fixer les objectifs et suivre les progressions
• Communiquer les objectifs lors des entretiens individuels et réunions d’équipe
• Adapter les objectifs et guider pour permettre à chacun d’augmenter ses performances
– DE MANAGER A LEADER
Objectif : Passer de bon manager à leader
• Se positionner face au Leadership
• Identifier les différents styles de Leadership
L'objectif de cette Formation Management et Leadership Niveau 1 est de vous aider à développer vos compétences en management et leadership d'équipe afin de:
- Recruter, Intégrer et Motiver tout au long de l'année
- Manager son équipe autour des objectifs et développer leurs performances
- Gérer les difficultés liées à l'équipe
- Passer de Manager à Leader
Formation Management et Leadership - Niveau 2
- OPCO
- FAFCEA
Vous avez suivi la Formation Management et Leadership Niveau 1, et vous souhaitez aller plus loin ?
Découvrez la Formation Management et Leadership Niveau 2, et performez davantage en tant que Leader de votre Spa, Centre Beauté bien-Être.
Grâce à cette Formation, allez plus loin dans le leadership d’équipe pour incarner pleinement votre rôle.
La Formation Management et Leadership Niveau 2 a pour but de vous aider à devenir :
– LEADER DE SON BUDGET
Objectif : Analyser les besoins de son centre pour pouvoir prendre les bonnes décisions stratégiques
• Les Retours Post-Niveau 1 : les questions récurrentes de terrain autour du budget
• Analyser les chiffres de son centre pour définir ses stratégies : recrutement – heures d’ouverture – aménagement de la carte de soins – choix des fournisseurs – optimisation des coûts – optimisation des plannings de RDV – rentabilité des espaces et des cabines – pertinence du logiciel – performances de l’équipe – gestion du temps
– LEADER DE SON EQUIPE
Objectif : Guider et accompagner ses collaborateurs
• Les Retours Post-Niveau 1 : les questions récurrentes de terrain autour de la gestion de l’humain : les nouvelles générations – les esthéticien(ne)s / praticien(ne)s expérimenté(e)s – les performances individuelles – la motivation continue de l’équipe – développer la confiance dans son équipe – la question du bien-être au travail
• Créer son programme de Q.V.T. (Qualité de Vie au Travail)
• Leader les performances individuelles et collectives
• Engager son équipe autour de la Vision
– L’ETAT D’ESPRIT DU LEADER
Objectif : Développer ses Soft-Skills pour faire face aux difficultés de terrain et adopter l’état d’esprit du Leader
• Gérer les difficultés propres au leader : savoir identifier ses priorités – la procrastination – la peur de l’échec – la zone de confort – le rapport aux autres – les limites – la gestion des émotions dans le cadre professionnel
• Développer et mettre en valeur les Soft-Skills de son équipe
L'objectif de cette Formation Management et Leadership Niveau 2 est de vous aider à incarner pleinement votre rôle de Leader, en vous permettant de :
- Développer et renforcer vos compétences en Leadership
- Analyser les performances de votre centre pour prendre les bonnes décisions stratégiques
- Renforcer vos compétences en Management d’équipe
- Développer vos Soft Skills pour mieux faire face aux difficultés de terrain et adopter l’état d’esprit du Leader
Les Master Class d'E.S.B.E
- Non finançable
Les Masters Class d'E.S.B.E sont des Cours du Soir, animés en ligne et en direct chaque dernier Mardi du mois de 20h30 à 21h30, par Tiphaine MODESTE.
Grâce à des contenus et à des outils pratiques évolutifs, reflets des problématiques que vous rencontrez dans votre quotidien de Manager, Chef(fe) d’Entreprise, Professionnel(le) de l'Esthétique, vous pourrez approfondir vos compétences, trouver des solutions pratiques et applicables dans votre quotidien, et garder l'entrain et la motivation nécessaires pour faire face aux difficultés et avancer plus sereinement.
Grâce à ces Masters Class E.S.B.E, continuez de vous former, d'approfondir vos connaissances pour gagner en efficacité et en performances. Vous pourrez en effet :
- Développer vos Compétences en Continu
- Trouver des Solutions de Terrain
- Gagner en efficacité
- Rester Motivé(e)
Chaque mois différentes thématiques seront abordées et vous donneront les Clés de la Réussite sur 4 axes fondamentaux :
- La Rentabilité
- Le Management
- Le Marketing & la Communication
- La Vente & le Parcours Client
A la fin de chaque Master Class, vous aurez accès à des outils et supports spécifiques à télécharger, directement utilisables et transposables dans votre quotidien.
Les Objectifs des Masters Class E.S.B.E :
- Approfondir vos compétences de Spa Manager ou Gérant(e) Beauté en matière de :
Rentabilité & Performances Financières
Management d’équipe
Stratégie Marketing & Communication
Stratégie de Vente & Parcours Client
Time-Management
- Trouver des solutions pratiques et applicables dans votre quotidien
Parce que nous savons qu’être Spa Manager ou de Chef d’Entreprise Beauté, Bien-Être nécessite de savoir s’adapter en permanence, ces Masters Class vous permettent de bénéficier de solutions de terrain qui ont fait leurs preuves.
- Rester motivé(e) en se retrouvant grâce à ces RDV mensuels
Tiphaine MODESTE répond à vos questions lors de chaque direct au travers du Tchat. Vous gardez ainsi l’entrain et la motivation nécessaire pour faire face aux difficultés et avancer plus sereinement dans votre business.
Vous pourrez également échanger dans la communauté des Spa Managers & Gérants Beauté qui choisissent de réussir et ainsi profiter du retour d’expériences de chacun.
Tous les détails
- DATADOCK
- QUALIOPI