L’année 2023 marque un tournant riche de promesses pour les écoles du Groupe Silvya Terrade implantées à Paris et en Île-de-France avec leur regroupement pour le lancement du Grand Paris.
Cette nouvelle organisation opérée par le Groupe Silvya Terrade ouvre de nouvelles perspectives pour mieux structurer l’offre de formation et affirmer l’identité de chaque école. Pour rappel, la direction du Grand Paris est répartie en trois départements : Géraldine Dupont à la Direction des Opérations, Catherine Sertin à la Direction Commerciale et Laurent Durant à la Direction Alternance.
Renforcer le sentiment d’appartenance
Cette organisation permet à chaque école de conserver son ADN historique, tout en renforçant le sentiment d’appartenance au Groupe Silvya Terrade. Le parcours de formation propose l‘ensemble des diplômes d’État du CAP au Bac Professionnel, aussi bien en esthétique qu’en coiffure, avec une possibilité de poursuite d’études selon des spécialisations (Spa, Maquillage, Onglerie, Barbier pour les coiffeurs) propres à chaque structure. Son également proposées des formations accessibles en post-Bac allant du BTS (Bac+2) au Mastère (Bac+5) afin d’offrir aux apprenants des compétences poussées en commerce, marketing et management.
Groupe Silvya Terrade : parcours de formation toujours plus qualitatif
L’objectif du groupe Silvya Terrade est d’offrir à tous ses futurs apprenants et aux employeurs un parcours pédagogique permettant toujours plus d’exigence dans la qualité des formations dispensées. Tous bénéficieront notamment d’un service unique, de contacts simplifiés, d’un service alternance regroupant toutes les offres d’emploi. Une plateforme a ainsi été déployée rue de la Paix avec un numéro de téléphone unique pour un accueil téléphonique dédié à chaque prospect et un accompagnement personnalisé sur les différents parcours de formation. Le suivi et l’encadrement des apprenants étant l’une des priorités du groupe, des développeurs de l’alternance et des conseillers en formation sont présents sur la plateforme et dans les écoles pour guider apprenants et employeurs.
Une plus grande flexibilité
Cette offre de formation permet aux apprenants de pouvoir sélectionner leur école en fonction de sa localisation et de son accessibilité par les transports, tout en ayant la garantie d’une qualité de formation et la possibilité de poursuite d’études selon la spécialisation choisie. L’ouverture d’une Prépa MECP à l’ensemble des écoles du Grand Paris permet d’adapter le niveau de formation en fonction du niveau d’entrée. Celle-ci se positionne sur le référentiel CAP en ajoutant des « plus formation » en gestion et connaissances de l’entreprise, en culture artistique et communication visuelle, en esthétique corporelle. Toutes ces formations, du CAP au Bac +5, sont accessibles en formation initiale comme en alternance. Les adultes en reconversion sont également accompagnés avec des formations diplômantes de type CAP et des possibilités de spécialisation durant l’année du CAP.
A lire aussi : Un nouveau master au sein du groupe Silvya Terrade
0 commentaires