CORPSTECH : ARRIVÉE D’ALEXANDRE MACARI

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

6/04/2021

Share

La prise de fonction d’Alexandre Macari en tant que directeur général signe un tournant dans le développement de Corpstech, fondé en 2005 par Olivier Laizé. Il partage avec nous sa vision de l’entreprise et ses projets.

Quels sont les points forts de l’entreprise Corpstech ?

Alexandre Macari : Corpstech est la société référente, à l’échelon national, pour l’encadrement sanitaire (formation Hygiène & Salubrité) et la formation des professionnels du tatouage, piercing et maquillage permanent. Du fait de la qualité de ses programmes et de son implication auprès des institutions (ministères, ARS), l’entreprise a été consultée pour la mise en place de la certification européenne menée par l’AFNOR sur les bonnes pratiques du tatouage et du maquillage permanent. Le décret d’application est en cours de déploiement.
Deuxième point fort de Corpstech, son agilité tant en termes de recrutement que de pénétration et développement de l’entreprise.
Enfin, sa troisième valeur, c’est l’être humain. Nous portons une attention particulière à la valorisation et au bien-être de nos collaborateurs mais aussi de notre clientèle. La force de Corpstech est de savoir écouter, accompagner et apporter les outils adaptés et adaptables aux besoins des apprenants.

Quels sont vos objectifs à court et moyen termes ?

A.M. : Nous venons d’embaucher un formateur, qui a pour mission de moderniser et digitaliser les supports et produits de Corpstech Formation afin de favoriser l’interactivité avec les apprenants. Il est aussi en charge du développement du secteur CHR (Cafés Hôtels Restaurants). En effet, notre société, de plus en plus sollicitée par le marché de l’esthétique – de par son implication dans le maquillage permanent – a pour vocation de développer des offres plus larges, notamment à destination des spas qui sont le plus souvent rattachés à des hôtels. Au vu du contexte sanitaire, les besoins en formation nouvelle génération, dont l’hygiène et la sécurité, vont être croissants. C’est pourquoi nous renforçons l’accompagnement de nos clients via des services d’optimisation et de valorisation des collaborateurs. Après l’étape préliminaire qui consiste à auditer, étudier et analyser, Corpstech est capable d’accompagner des groupes, des fédérations ou des sociétés à se transformer de manière organique, stratégique et structurelle face à une problématique de clientèle ou de ressources humaines.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

LE NOUVEAU CHALLENGE D’EMMANUELLE LE BRETON

LE NOUVEAU CHALLENGE D’EMMANUELLE LE BRETON

Passionnée de beauté, de couleurs, de techniques, et diplômée de l’Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et des arômes alimentaires, Emmanuelle Le Breton crée sa première école de make-up en 2012. Ses valeurs : la nature, le bio, l’organique et...

lire plus
OPPORTUNITÉ : SE FORMER AU SHIATSU ESTHÉTIQUE

OPPORTUNITÉ : SE FORMER AU SHIATSU ESTHÉTIQUE

Praticienne et enseignante en shiatsu, diplômée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST), mais aussi fondatrice de l’école Shiatsuthema et auteure, Clotilde Poivilliers a développé une formation en shiatsu esthétique à destination des esthéticiennes...

lire plus