IBCBS : DE BELLES INITIATIVES POUR OCTOBRE ROSE

j

Auteur : La rédaction de Beauty Forum

3/01/2021

Share

L’International Beauty & Cosmetic Business School (IBCBS) de Chartres s’est associé à la Boulangerie de Marlène pour la mise en place d’une action en faveur de la lutte contre le cancer du sein, Octobre rose. Le lancement de l’opération a eu lieu sur le campus, en présence de Marlène et de Régine Ferrère, directrice de l’IBCBS, entourées de l’équipe pédagogique et des étudiantes.

Pour l’occasion, un nœud humain a été dessiné dans la cour d’honneur, suivi d’un goûter à la cafétéria pour déguster les « délicieuses brioches aux pralines roses », spécialement créées par Marlène. Pendant tout le mois d’octobre, les élèves et leurs familles, ainsi que l’équipe enseignante, sont allées acheter des brioches, afin de récolter le maximum de fonds. Trois euros par brioche furent reversés à la Ligue contre le cancer, soit un chèque de 9 000 euros.

Offrir du bien-être aux femmes atteintes du cancer

C’est maintenant l’organisation d’une nouvelle opération « Les journées de soie » qui se prépare pour 2021. Celle-ci permettra de recevoir, sur le campus, des femmes atteintes du cancer pour leur faire vivre une journée de beauté et de bien-être. Elles seront accompagnées par les étudiantes bénévoles, elles-mêmes soutenues par les partenaires du secteur cosmétique de l’établissement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

L’ÉCOLE CÉCILE BRIAT, NOUVELLE CLASSE PRÉPARATOIRE

L’ÉCOLE CÉCILE BRIAT, NOUVELLE CLASSE PRÉPARATOIRE

L'école Cécile Briat ouvre une classe préparatoire gratuite, dénommée le Pass Intégration Pro. Destinée en priorité aux collégiennes et lycéennes, elle a pour objectif de faciliter la recherche de stages en entreprise dans le cadre de l'alternance.L’école Cécile Briat...

lire plus
CODES, POUR SE FORMER À LA SOCIO-ESTHÉTIQUE

CODES, POUR SE FORMER À LA SOCIO-ESTHÉTIQUE

La formation délivrée par le CODES (cours d’esthétique à option humanitaire et sociale) a pour objectif de préparer des professionnels du soin socio-esthétique à la prise en charge de personnes fragilisées, dans le cadre des équipes pluridisciplinaires dans lesquelles...

lire plus