UN NOUVEAU CERTIFICAT POUR BIOTIC PHOCEA

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

4/05/2021

Share

La certification Qualiopi vient allonger la longue liste des certificats déjà obtenus par les Laboratoires BIOTIC Phocea.

 

Certifié ISO 9001 depuis plus de dix ans, le centre de formation de la marque accueille chaque année plus de 300 stagiaires. Ils sont formés aux techniques de maquillage permanent, de dermopigmentation réparatrice et de trichopigmentation mises au point par le Dr Jean-Paul Tiziano, fondateur de BIOTIC Phocea.

Qualiopi, un gage d’expertise

Obligatoire à partir de janvier 2022, la certification Qualiopi a pour but de garantir aux stagiaires un développement des compétences. D’un haut niveau de qualité, elle est délivrée par des formateurs experts. La certification est obtenue à la suite d’un audit qui se base sur un référentiel de sept critères communs à tous les organismes :

  • informer sur son offre de formation
  • offrir des formations adaptées aux publics bénéficiaires
  • accompagner les personnes formées à chaque étape
  • proposer un environnement bénéfique aux apprenants
  • former l’équipe pédagogique formatrice
  • s’investir dans son environnement socioéconomique
  • s’améliorer en tenant compte des retours des formés.

La certification Qualiopi permet également au centre formateur de travailler en soutien avec Pôle emploi, l’État, les régions et toute autre structure publique ou mutualisée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

ACCÈS À LA FORMATION : L’ALTERNANCE

ACCÈS À LA FORMATION : L’ALTERNANCE

L’employeur peut également utiliser l’alternance pour recruter et former les futurs talents. Le financement des dispositifs d’alternance – contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage... - se fait selon le niveau de prise en charge fixé par les branches...

lire plus
LA NEURO-ESTHÉTIQUE, UN NOUVEAU MÉTIER

LA NEURO-ESTHÉTIQUE, UN NOUVEAU MÉTIER

Passionnée par le développement personnel depuis toujours, Florence Ansar, fondatrice de Physiobell, lance une nouvelle formation de neuro-esthéticienne. Basé sur l’apport des neurosciences, ce coaching émotionnel a pour objectif de proposer de nouvelles prestations...

lire plus