Logo-Beauty-Forum-2023

L’actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

Les résultats de l’IBCBS (International Beauty & Cosmetic Business School) by Régine Ferrère aux examens de la session 2020/2021 ont été diffusés. Carton plein pour le campus qui entamait sa quatrième rentrée scolaire en septembre.

La ville de Chartres, où est situé l’IBCBS by Régine Ferrère, dépend de l’académie d’Orléans-Tours où les examens pour le Brevet Professionnel esthétique cosmétique parfumerie se déroulent en octobre. Les résultats viennent donc de tomber et ils sont plus qu’encourageants pour l’établissement créé en septembre 2018.

Mention plus que très bien pour l’IBCBS

Régine Ferrère, présidente de l’IBCBS, est particulièrement fière d’annoncer un taux de réussite de 100 % pour l’ensemble des sections diplômantes de son établissement. Les sections certifiantes Bachelor, qui se déroulent en partenariat avec la CCI, peuvent se targuer d’afficher la même performance. Les résultats de la première session MBA Beauty & Cosmetics « Les Héroïnes », en partenariat avec l’EFAP (l’École des nouveaux métiers de la communication), devraient arriver prochainement. Nul doute qu’ils seront à la hauteur des espérances. C’est donc bien la preuve, s’il était besoin, que l’enseignement mis en place dans cette école d’esthétique d’un nouveau genre remplit toutes ses promesses.  

Le mot de Régine Ferrère 

« Je voudrais d’abord remercier toute l’équipe pédagogique pour le travail accompli dans cette période de crise sanitaire, qui a nécessité de la part de tous ses membres une mobilisation sans faille et un accompagnement personnalisé de nos  étudiants. Merci également à tous nos partenaires, Chartres Métropole, Cosmétic Valley,  marques de cosmétiques et de matériel , instituts de beauté, spas et parfumeries, qui sont à nos côtés depuis l’ouverture de l’IBCBS. Ils nous permettent de mener à bien ce magnifique projet de formation d’« Excellence à la Française ». Une belle année 2021/2022 est déjà en cours. Nous l’espérons aussi riche en innovations et en résultats que la précédente. »