Olivier Dussopt, le nouveau ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, vient d’annoncer la prolongation des aides à l’embauche des apprentis jusqu’au 31 décembre 2022*.
Les aides à l’apprentissage avaient été prolongées depuis le 15 mai 2021 par le gouvernement dans le but de favoriser la signature des contrats d’apprentissage. Elles avaient également fait l’objet d’une aide exceptionnelle à l’embauche afin de favoriser la réussite du Plan d’Apprentissage 2021. Un coup de pouce qui a largement contribué au succès que rencontre aujourd’hui la filière.
Une bonne nouvelle pour le secteur de l’apprentissage
Alors que les aides à l’embauche d’un apprenti devaient initialement s’achever le 30 juin prochain, l’annonce est favorablement accueillie par l’ensemble des acteurs concernés (entreprises, écoles et centres de formation, stagiaires). Elle leur permet d’envisager plus sereinement la rentrée 2022, sachant que le dispositif précédent d’aides à l’embauche des apprentis reste inchangé. Comme s’en félicite Olivier Dussopt, le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, « le nombre d’embauches d’apprentis a bondi. Nous avons réussi un grand pari avec l’apprentissage. Il y a quatre ans, nous étions à 300 000 apprentis par an ; nous sommes à 700 000, l’objectif, c’est un million. Pour atteindre cet objectif, il faut prolonger les aides à l’apprentissage. » Et au-delà ? « Cela dépendra de la loi de finances pour 2023, puisque […] les aides sont votées année par année dans le budget « a-t-il précisé.
*Source AFP
A lire aussi : 3 choses à savoir sur le contrat d’apprentissage
0 commentaires