IRIS & WILLY SPA, LA FAMILLE AVANT TOUT

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

16/06/2022

Share

Co-créée par Alexis Foret et Fanny Bellier, la franchise Iris & Willy Spa est un concept précurseur innovant pour toute la famille, dédié à la natalité, aux parents, aux bébés et aux enfants. Entretien.

Vous avez créé deux Baby & Kid Spa Iris, l’un à Agen, l’autre au Bouscat près de Bordeaux, quel est le concept ?

Alexis Foret : Baby & Kid Spa Iris est un concept spa dédié à la famille 360°. La prise en charge inclut les parents, de la pré-natalité à la post natalité, les bébés à partir d’un mois, puis les enfants jusqu’à la pré-adolescence. La carte des prestations s’adresse donc à toute la famille grâce à des soins dédiés à chaque tranche de vie et chaque tranche d’âge. Les soins pré et post natalité vont soulager la maman durant et après sa grossesse. Le papa est toujours inclus dans ce parcours grâce, par exemple, au soin Duo Futurs Parents ou au Massage Post Natal Peau à Peau. Dès un mois, le bébé découvre son corps avec l’éveil aquatique, puis de un an à quatre ans, il apprécie les soins sur mesure sous forme de jeu entre la praticienne, la maman (ou le papa) et notre ours Willy. A partir de quatre ans, on glisse vers le monde du spa traditionnel avec des soins sur table – Mon premier Soin Visage, Mon premier Enveloppement… – puis dès six ans, avec des massages enfant ou duo, la fish pédicure ou encore la Suite Parent Enfant ou Anniversaire. Le parcours s’achève avec la boutique de produits cosmétiques et pour les bobos de tous les jours 100 % naturels.

Au regard de la demande et du succès que rencontre ce concept, vous avez décidé de le décliner en franchise. Pouvez-vous nous en dire plus ?

A.F. : Sous le nom d’ Iris & Willy Spa, notre franchise repose sur un concept innovant et bienveillant, c’est-à-dire à la fois technique, car basé sur des connaissances paramédicales et des techniques de pointe, et ludique puisque reprenant les codes haut de gamme du spa. Cette combinaison signe la spécificité du concept.

Quel est le profil attendu des futurs franchisés Iris & Willy Spa ?

A.F. : Iris & Willy Spa s’adresse à des profils extrêmement variés, des personnes en quête de sens et souhaitant privilégier les valeurs humaines. Même si ce ne sont pas forcément des gens du métier, ils doivent avoir une appétence pour le spa, puisqu’ils vont devoir assurer la gestion de l’établissement, piloter les équipes, veiller au respect des process, etc.

Quel est votre objectif à moyen et long terme ?

A.F. : Avec pour ambition de positionner les Iris & Willy Spa comme leaders du secteur, tant dans la prise de marché que dans la reconnaissance des clients, nous souhaitons implanter le réseau sur tout le territoire national. Nous nous étions fixés un objectif de 30 franchisés en cinq ans, mais au regard du succès que rencontre le lancement, il pourrait être dépassé. Mais au-delà de la performance commerciale, notre souhait est que chaque parent, ou futur parent, puisse s’inscrire dans une démarche de développement personnel et familial au sein d’une expérience commune et que ce ne soit plus une exception d’aller dans un spa dédié aux enfants.

L’Académie Iris & Willy Spa

Pour accompagner ses franchisés, Iris & Willy Spa a créé l’Académie. L’Académie opérationnelle s’adresse aux spa praticiens et esthéticiennes. L’enseignement comporte une partie en e-learning (anatomie, physiologie de la femme enceinte, du bébé, de l’enfant) et un volet formation initiale à tous les protocoles. Cette formation est obligatoire pour toutes les personnes exerçant en cabine au sein de la franchise. L’Académie managériale s’adresse au porteur de projet et propose un accompagnement 100 % clé en main (aide à la recherche du local, architecte d’intérieur,  développeur dédié à la communication…).

A lire aussi : Carton plein pour le forum dédié à la formation

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les actualités les plus lues

BEAUTY SUCCESS LANCE UN ROAD-TRIP ESTIVAL EN RÉGION

BEAUTY SUCCESS LANCE UN ROAD-TRIP ESTIVAL EN RÉGION

Beauty Success réaffirme son positionnement d'enseigne de proximité en lançant un dispositif événementiel inédit tout au long du mois de juillet. L'occasion d'aller à la rencontre des beautystas sur leur lieu de vacances.Avec plus de 310 parfumeries et instituts,...

lire plus
APPRENTISSAGE : LES AIDES À L’EMBAUCHE SONT PROLONGÉES

APPRENTISSAGE : LES AIDES À L’EMBAUCHE SONT PROLONGÉES

Olivier Dussopt, le nouveau ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, vient d’annoncer la prolongation des aides à l’embauche des apprentis jusqu’au 31 décembre 2022*.  Les aides à l’apprentissage avaient été prolongées depuis le 15 mai 2021 par le...

lire plus
CARTON PLEIN POUR LE FORUM DÉDIÉ À LA FORMATION

CARTON PLEIN POUR LE FORUM DÉDIÉ À LA FORMATION

La 2ème édition du FORUM DE L’ESTHÉTIQUE ET DU SPA : formation, accompagnement, franchise s’est tenue le dimanche 13 mars dans le cadre prestigieux de l’hôtel Pullman Paris-Bercy. Quand une journée peut tout changer pour le secteur de la formation. Témoignages....

lire plus