CARTON PLEIN POUR LE FORUM DÉDIÉ À LA FORMATION

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

21/03/2022

Share

La 2ème édition du FORUM DE L’ESTHÉTIQUE ET DU SPA : formation, accompagnement, franchise s’est tenue le dimanche 13 mars dans le cadre prestigieux de l’hôtel Pullman Paris-Bercy. Quand une journée peut tout changer pour le secteur de la formation. Témoignages.

Sébastien Daix – Directeur général du FAFCEA

Cet événement a vocation à s’inscrire dans le temps, à devenir une référence. Il est important de pouvoir réunir les professionnels du secteur parce qu’au-delà de l’intervention des acteurs institutionnels, c’est aussi un temps d’échange entre praticiens pour le partage d’expérience, d’ouverture de perspectives, puisque l’objectif est de développer son business et d’échanger sur ses bonnes pratiques. Et ce qui ne gâche rien, l’ambiance est conviviale.

Marie Taupin – Fondatrice de la Franchise Bulle de Bien-être

Une journée très enrichissante avec énormément de prises de contact et des conférences au top. Et ce qui est pour moi essentiel, j’ai pu échanger et partager mon expérience en tant que conférencière.

Delphine Yeguenian – Delphibrows – En reconversion – Paris

Infirmière vétérinaire pendant 27 ans, j’ai fait une reconversion professionnelle l’année dernière en microblading et me suis lancée depuis en autoentrepreneur et prestataire dans des salons de beauté. Le forum m’a permis de m’informer, de découvrir les avancées technologiques, les nouveaux pigments et d’étudier le concept de la franchise. J’ai ainsi matière pour faire des choix et me conforter dans la voie que j’ai choisie.

Julien Flotats – Responsable commercial & marketing de Corpoderm

Cet événement fut pour nous l’occasion de faire un focus sur la formation, car dans la démarche globale de développement des nouvelles technologies, il est aussi important de choisir un bon produit, un bon fournisseur qu’une bonne formation. Celle-ci, en plus de garantir la crédibilité et l’efficacité, est un passage obligé, que ce soit avant pour comprendre l’offre, pendant pour développer le contenu et après pour le suivi. L’organisme de formation doit être capable d’anticiper à la fois dans le cadre de la législation mais aussi celui de la certification (Datadock, Qualiopi, CPF, etc.), ce qui amène un confort puisqu’une formation certifiée va être prise en charge. Notre venue est donc l’opportunité de souligner le fait que la formation est un élément aussi important que le choix d’une technologie.

Louise Presier – Franchisée Bulle de Bien-être – Basse Goulaine (44)

Comme je débute dans le métier d’entrepreneur en tant que franchisée, j’ai pu, au cours de cette journée, rencontrer plein de gens, échanger et surtout m’enrichir grâce à toutes les conférences auxquelles j’ai assisté et celle que j’ai donnée. J’adore ce type d’événement.

Carole Dahan – Fondatrice de Dermoline Carole Studio

Je suis ravie de ma participation à ce forum. Cela m’a permis tout d’abord de me faire connaître dans le monde professionnel et j’ai fait de jolies rencontres avec des personnes qui me correspondaient. Durant cette journée très productive, j’ai également animé pour la première fois une conférence, l’opportunité d’exprimer ma passion et de la partager, car embellir un visage et aider les personnes à se débarrasser de leurs complexes sont mon moteur.

Djadir Nawel – Esthéticienne – Paris 

Esthéticienne depuis 6 ans et spécialisée dans le maquillage permanent, je suis venue pour m’informer, notamment sur la franchise, car je souhaiterais me lancer à mon compte. Ce fut instructif et très sympathique grâce à une ambiance et un accueil au top.

Angélique Gascoin – PDG de L’Onglerie

L’objectif de notre participation au Forum de l’Esthétique et du Spa était de présenter notre franchise et nos organismes de formation, car notre métier de l’ongle est assez atypique dans la mesure où, même si l’on fait partie du secteur esthétique, il représente une branche à part entière. Étant vice-présidente de l’UPCOM, ce fut aussi l’occasion de faire du networking, d’échanger avec des collègues et de montrer que L’Onglerie, ce n’est pas juste une franchise d’ongles mais que l’on sait aussi former et accompagner les professionnels souhaitant devenir indépendants.

Clelia Harbonnier – Clelia Massage Yoga – Paris 

Déjà, le lieu est superbe et se prête parfaitement à ce type d’événement. Je trouve qu’il y avait un bon équilibre entre les ateliers et les conférences sur la formation, sur l’orientation, sur les aides, etc. C’était diversifié au niveau des différentes pratiques – soins visage ou corps, techniques manuelles ou avec appareillage. La journée était bien organisée, j’ai rencontré des professionnels intéressants et pris plein de contacts, donc que du positif.

Amélie Mura – Fondatrice de Riviera Formation

Nous sommes venus car l’objectif de ce salon était de mettre en lien des acteurs de la formation esthétique. Nous avons (re)rencontré des partenaires que l’on avait précédemment eu au téléphone, donc c’est bien de pouvoir ainsi concrétiser une première mise en relation. Ce type d’événement est aussi l’opportunité de rester à la page sur le secteur de la formation : nous avons découvert de nouveaux acteurs, de nouvelles techniques super intéressantes. Il était aussi très important pour moi d’écouter certains intervenants tels que le président du FAFCEA, la présidente de la CNAIB-SPA et bien sûr, le PDG de Corpstech puisque l’on dépend de ces organismes au niveau de la prise en charge. C’est super, car Beauty Forum a réussi à réunir en un même lieu tous les sujets intéressants à nos yeux.

A lire aussi : Formation continue ou comment monter en compétences

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

WORLDSKILLS LYON 2024 : C’EST PARTI !

WORLDSKILLS LYON 2024 : C’EST PARTI !

La 47ème compétition mondiale des métiers WorldSkills se déroulera à Lyon, du 10 au 15 septembre 2024. La passation de drapeau entre Salzbourg (Autriche) où s’est tenue la 46ème édition et Lyon s’est déroulée le 27 novembre dernier.Unique au monde, la compétition...

lire plus
COMMENT DEVENIR SOCIO-ESTHÉTICIENNE ?

COMMENT DEVENIR SOCIO-ESTHÉTICIENNE ?

La socio-esthétique est une discipline où l’on prend soin des personnes en situation de souffrance physique, morale ou sociale. L’exercice du métier de socio-esthéticienne est soumis à une formation spécifique qui complète celle de l’esthéticienne. Armée de sa...

lire plus
FORMATION CONTINUE OU COMMENT MONTER EN COMPÉTENCES

FORMATION CONTINUE OU COMMENT MONTER EN COMPÉTENCES

Se former tout au long de sa vie professionnelle ? Une évidence pour les professionnels souhaitant élargir leur champ de compétences, tant en termes de nouvelles pratiques dans l’exercice de leur métier que de pilotage de leur institut de beauté ou spa, s’ils sont à...

lire plus