La filière beauté & bien-être de la Faculté des Métiers de l’Essonne met l’accent sur la digitalisation et l’intégration d’outils numériques dans ses formations.
La Faculté des Métiers de l’Essonne (FMDE), qui se déploie sur trois sites – Bondoufle, Évry et Massy – passe à l’heure du digital. La faculté, qui a obtenu la certification Qualiopi en octobre 2021, fait donc évoluer son enseignement, notamment sur ses deux diplômes de niveau Bac +2 : le BTS Métiers de la Coiffure et le BTS Esthétique-Cosmétique et Parfumerie.
Une formule hybride
Les cours d’actions commerciales seront ainsi dispensés en version hybride avec des activités proposées en présentiel et d’autres en distanciel. L’objectif est de créer des projets visant à mettre en place des actions commerciales à l’aide d’outils pédagogiques intuitifs, modernes et innovants. C’est une façon ludique de plonger au cœur du métier à travers des situations réelles et de progresser en équipe, tout en se confrontant à la vraie vie. Apprendre devient non plus une contrainte mais un plaisir.
Les journées portes ouvertes de la faculté
Pour en savoir plus sur l’enseignement proposé, la Faculté des Métiers de l’Essonne organise quatre journées portes ouvertes en 2022. Elles se dérouleront les samedis 5 février, 12 mars, 21 mai et 25 juin 2022.
A lire aussi : Digital attitude pour le groupe Peyrefitte
0 commentaires