« La crise COVID a transformé nos vies et elle a également transformé notre formation continue »
Pour Martine Bérenguel, co-présidente de la Confédération nationale Artisanale des Instituts de Beauté et Spas (CNAIB-Spa nationale), la formation professionnelle est un levier essentiel pour monter en compétence, mais aussi pour assurer la pérennité de son entreprise. Témoignage.
La formation continue permet d’élever les compétences pour réaliser des projets d’avenir et améliorer la compétitivité qui garantissent la pérennité de nos entreprises.
La crise COVID a transformé nos vies et elle a également transformé notre formation continue. Elle a accéléré les nouveaux modes de fonctionnement par visio conférence, e-learning, ou en blended learning, un type de formation innovant qui mêle cours classiques en présentiel et outils issus du digital. Certes, les formations techniques, celles du « toucher », ne peuvent être transposées en format digital, mais tout ce qui touche au conseil, à la prescription, à l’utilisation de produits, au diagnostic, etc. connaît un essor fantastique. Les professionnels ont su rebondir : formateurs et apprenants ont saisi cette opportunité.
La formation continue assure la pérennité des entreprises en poussant les professionnels à s’investir davantage dans leur activité. Le secteur de l’esthétique fait partie des professions les plus utilisatrices de la formation continue et c’est une très bonne nouvelle. Je n’imaginerais pas, dans le contexte actuel de nouvelles techniques et de haute technologie, qu’il en soit autrement. J’ai foi en l’avenir de notre métier, qui se modernise grâce à l’énergie déployée par les professionnels de l’esthétique.
0 commentaires