Acteur majeur depuis plus de 20 ans dans les secteurs de l’artisanat, de l’industrie et du tertiaire, la Faculté des métiers de l’Essonne (FDME) se positionne comme une référence nationale de la formation en apprentissage.
Près de 3 000 apprentis sont formés chaque année sur les sites de Bondoufle, Évry et Massy : huit jeunes sur dix trouvent un emploi à l’issue de leur formation. Avec un taux de réussite aux examens atteignant 80 %, voire 100 % pour de nombreuses sections, et des apprentis sacrés Meilleurs apprentis de France tous les ans, la FDME se positionne comme un centre d’apprentissage incontournable de l’Hexagone.
Une équipe pluridisciplinaire
L’équipe de la FDME est constituée de 220 formateurs. Le programme compte pas moins de 90 formations, allant du CAP à Bac +5, proposées dans huit filières métiers : métiers de l’administration, comptabilité et gestion ; automobile ; coiffure esthétique ; commerce, vente et immobilier ; électrotechnique énergétique ; industrie ; informatique ; métiers du goût ; tourisme et hôtellerie.
0 commentaires