L’EMPLOI DES JEUNES, UNE PRIORITÉ POUR LA FDME

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

12/05/2021

Share

Acteur majeur depuis plus de 20 ans dans les secteurs de l’artisanat, de l’industrie et du tertiaire, la Faculté des métiers de l’Essonne (FDME) se positionne comme une référence nationale de la formation en apprentissage.

Près de 3 000 apprentis sont formés chaque année sur les sites de Bondoufle, Évry et Massy : huit jeunes sur dix trouvent un emploi à l’issue de leur formation. Avec un taux de réussite aux examens atteignant 80 %, voire 100 % pour de nombreuses sections, et des apprentis sacrés Meilleurs apprentis de France tous les ans, la FDME se positionne comme un centre d’apprentissage incontournable de l’Hexagone.

Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe de la FDME est constituée de 220 formateurs. Le programme compte pas moins de 90 formations, allant du CAP à Bac +5, proposées dans huit filières métiers : métiers de l’administration, comptabilité et gestion ; automobile ; coiffure esthétique ; commerce, vente et immobilier ; électrotechnique énergétique ; industrie ; informatique ; métiers du goût ; tourisme et hôtellerie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

L’ÉCOLE CÉCILE BRIAT, NOUVELLE CLASSE PRÉPARATOIRE

L’ÉCOLE CÉCILE BRIAT, NOUVELLE CLASSE PRÉPARATOIRE

L'école Cécile Briat ouvre une classe préparatoire gratuite, dénommée le Pass Intégration Pro. Destinée en priorité aux collégiennes et lycéennes, elle a pour objectif de faciliter la recherche de stages en entreprise dans le cadre de l'alternance.L’école Cécile Briat...

lire plus
CODES, POUR SE FORMER À LA SOCIO-ESTHÉTIQUE

CODES, POUR SE FORMER À LA SOCIO-ESTHÉTIQUE

La formation délivrée par le CODES (cours d’esthétique à option humanitaire et sociale) a pour objectif de préparer des professionnels du soin socio-esthétique à la prise en charge de personnes fragilisées, dans le cadre des équipes pluridisciplinaires dans lesquelles...

lire plus