VITAESPHÈRE : PLUS QU’UN CENTRE DE MASSAGE

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

11/11/2021

Share

Avec trois centres de formation dans le sud de la France, Vitaesphère accompagne tous ceux souhaitant devenir professionnels du massage bien-être en les guidant depuis la formation jusqu’à l’installation.

La formation Vitaesphère s’adresse aux professionnels de la santé, du bien-être ou de l’esthétique, ainsi qu’aux professionnels du sport, qui souhaitent développer des compétences spécifiques. Il s’adresse également à toute personne voulant se reconvertir et découvrir le métier de masseur bien-être. Le but de l’enseignement n’est pas seulement de former mais aussi de participer au développement de spécialistes du massage afin que leur activité soit viable et rentable.

Une promesse axée sur le bien-être…

Nombreux sont ceux qui se considèrent acteurs du bien-être sans pour autant être capables d’en donner une définition claire. Vitaesphère définit le bien-être comme étant l’équilibre entre tous les aspects de la personnalité : physique, émotionnel, intellectuel, professionnel, social et même spirituel. Le professionnel du bien-être doit donc rechercher cet état d’équilibre grâce à une vision globale et des compétences variées. Par opposition, il ne lui appartient pas de s’occuper d’un seul de ces aspects. C’est exactement ce qui le différencie du kinésithérapeute et de l’ostéopathe en charge exclusivement du physique. Et du psychanalyste qui s’occupe des états émotionnels et intellectuels.

… Mais aussi sur l’accompagnement

Vitaesphères transmet des protocoles et des connaissances adaptées à chaque massage. Mais au-delà de la transmission, le centre crée des opportunités en mettant à disposition des futurs professionnels un dispensaire, où chacun peut s’entraîner et parfaire ses techniques en proposant des massages à prix réduits. Grâce au groupe professionnel « la formapshère », les masseurs formés peuvent aussi échanger avec leurs pairs et profiter du référencement du site www.specialistebienetre.com.

Promouvoir un métier du bien-être rentable

Vivre du bien-être n’est pas chose aisée. C’est pourquoi Vitaesphère met également à disposition des outils pour communiquer sur les réseaux sociaux, rédiger des prévisionnels, gérer et développer son activité, ainsi que des méthodes pour se présenter et réaliser des ventes additionnelles. Que le masseur professionnel travaille dans un institut, dans un spa ou comme indépendant, il doit acquérir les compétences qui lui permettront de se différencier sur un marché du bien-être en plein essor.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

DU NOUVEAU CHEZ MAESTRIS EN 2022

DU NOUVEAU CHEZ MAESTRIS EN 2022

Maestris offre un large dressing de formations liées à l’univers de la beauté, conçues pour assurer un avenir à la suite de l’obtention de son diplôme. Zoom sur la nouveauté proposée par l’école dès janvier 2022.La formation Praticienne Animatrice de Spa Dès le début...

lire plus
PEYREFITTE CFA ESTHÉTIQUE : CAP SUR L’APPRENTISSAGE

PEYREFITTE CFA ESTHÉTIQUE : CAP SUR L’APPRENTISSAGE

Peyrefitte Esthétique, l’école spécialisée dans le secteur de la beauté et du bien-être, ouvre son centre de formation pour apprentis (CFA) aux étudiants ayant l’ambition d’être opérationnels le plus rapidement possible. L’apprentissage, la meilleure façon de...

lire plus
CODES, POUR SE FORMER À LA SOCIO-ESTHÉTIQUE

CODES, POUR SE FORMER À LA SOCIO-ESTHÉTIQUE

La formation délivrée par le CODES (cours d’esthétique à option humanitaire et sociale) a pour objectif de préparer des professionnels du soin socio-esthétique à la prise en charge de personnes fragilisées, dans le cadre des équipes pluridisciplinaires dans lesquelles...

lire plus