FLEUR D’OCÉAN 2.0 : UNE AUTRE APPROCHE DE LA FORMATION

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

16/06/2022

Share

Fondé en 2010 par Luc Mouton, Fleur d’Océan 2.0 est un centre de formation professionnelle à l’art du massage énergétique et aux préceptes de la diététique traditionnelle chinoise. Zoom sur un organisme ayant su concevoir une approche originale du soin.

Fleur d’Océan 2.0 développe son propre univers de réflexion et de créations techniques inspiré par la tradition chinoise et sa considération holistique du vivant. Cette offre de formation repose sur la volonté de diffuser une vision alternative et innovante de l’énergétique chinoise et de ses applications aux professions du toucher.

Une approche immersive et cohérente

Les techniques de massages corps et la diététique sont ici mises au service de parcours-soins totalement immersifs et cohérents. Les massages énergétiques© élaborés par Luc Mouton sont des créations à part entière. Intuitifs et fluides, ils induisent un positionnement unique, une expertise et un enracinement profond des techniques de soin. Multiple, leur champ d’intervention s’entend aussi bien sur le plan physiologique qu’émotionnel. Tout comme le fait la tradition, la diététique est considérée comme un outil phyto-thérapeutique et gastronomique incontournable car la qualité du bol alimentaire est un puissant vecteur de bien-être. Elle permet aux professionnels du toucher de développer une approche globale de tous les phénomènes de déséquilibres corporels. Envisagée selon ses incidences émotionnelles et physiologiques, elle est un lien fort et raisonné entre la praticienne et son client et permet une vision pérenne et profonde du bien-être.

Luc Mouton, un expert de la tradition chinoise

Luc Mouton est un formateur spécialisé dans la création de protocoles de soin d’exception et l’enseignement de techniques métier. Titulaire de deux certifications professionnelles, il propose la valorisation et l’acquisition de savoir-faire en matière de massages énergétiques, de méthodologie du soin, d’art du toucher et de diététique chinoise traditionnelle.

A lire aussi : L’école Ahimsa devient Letis Formation

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues