La Fabrique de la Beauté, l’accompagnement 100 % métier de Chartres Métropole, accueille 16 startups Beauty Tech, en collaboration avec l’IBCBS By Régine Ferrère et la CNEP.
Après avoir suivi un programme de pré-incubation, 16 startups ont été retenues par Chartres Métropole pour poursuivre l’accompagnement de La Fabrique de la Beauté et se développer. Ce programme a pour ambition d’aider les jeunes entrepreneurs qui souhaitent révolutionner l’univers de la cosmétique parfumerie et du bien-être, en les immergeant au sein de la filière. Ils bénéficieront, en amont et en aval, du soutien de la filière représentée respectivement par la Cosmetic Valley et la CNEP (Confédération nationale d’esthétique parfumerie).
La Fabrique de la Beauté, un accompagnement unique et original
Cette immersion au sein d’un écosystème structuré permet aux startups d’accéder facilement à un réseau de professionnels du secteur (industriels, façonniers, sous-traitants…), ainsi qu’à de nombreux experts de la réglementation ou de la distribution. Une fois le stade de la preuve du concept atteint, un partenariat avec l’IBCBS by Régine Ferrère (International Beauty & Business School) permettra d’effectuer des tests grâce au living lab, d’obtenir des recommandations, tout en permettant aux étudiants de valoriser leur parcours académique.
De la théorie à la pratique
Cette collaboration s’étoffera en fin d’année avec le Beauty Store afin de permettre aux startups de se confronter avec la réalité du marché en vendant leurs premières séries en boutique. Enfin, le partenariat avec la CNEP facilitera la compréhension des protocoles et des consignes réglementaires à respecter grâce à des master classes programmées tout au long du parcours.
A lire aussi : La formation vue par Régine Ferrère – CNEP
0 commentaires