L’ÉVÉNEMENT FORMATION 2021 : LES AVIS DES PARTICIPANTS

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

7/06/2021

Share

Le Forum des métiers de l’Esthétique & du Spa : un concept innovant qui met à l’honneur la formation des professionnels du secteur. L’avis des visiteurs, sponsors et conférenciers  sur cette première édition.

Le Forum des Métiers de l’Esthétique & du Spa, premier évènement professionnel de l’année s’est tenu à l’hôtel Pullman Paris Bercy, dimanche 6 juin 2021. Ce rendez-vous inédit parce que totalement dédié à la formation a donné lieu à de nombreux échanges dans un cadre convivial où le plaisir de se retrouver aura été un des temps forts de cette journée. Au programme, des rencontres avec des acteurs du secteur pour qui la formation demeure, plus que jamais, un vecteur de réussite. Olivier Laizé, fondateur de Corpstech, expert en risques sanitaires et infectieux revient sur l’évènement durant lequel, il a animé la conférence Audits sanitaires : Un contrat de confiance.

Reprendre contact à une échelle humaine

Avec ce forum, j’ai retrouvé le plaisir de croiser du monde. C’est assez étrange mais on avait perdu l’habitude de communiquer au niveau du langage corporel. La configuration de cet événement permet de reprendre contact avec les autres à une échelle humaine. Cela change des énormes manifestations où, au final, on voit du monde mais on ne rencontre personne en particulier.

Ce salon dédié à la transmission du savoir, à l’amélioration de la qualité et des compétences nous touche fondamentalement. On parle business, économie, structure administrative… mais on prend aussi des nouvelles des uns et des autres. Et on peut envisager ensemble comment aborder la reprise. J’ai apprécié ce salon autant pour ce partage humain que pour sa dimension commerciale et professionnelle.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

ACCÈS À LA FORMATION : L’ALTERNANCE

ACCÈS À LA FORMATION : L’ALTERNANCE

L’employeur peut également utiliser l’alternance pour recruter et former les futurs talents. Le financement des dispositifs d’alternance – contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage... - se fait selon le niveau de prise en charge fixé par les branches...

lire plus
LA NEURO-ESTHÉTIQUE, UN NOUVEAU MÉTIER

LA NEURO-ESTHÉTIQUE, UN NOUVEAU MÉTIER

Passionnée par le développement personnel depuis toujours, Florence Ansar, fondatrice de Physiobell, lance une nouvelle formation de neuro-esthéticienne. Basé sur l’apport des neurosciences, ce coaching émotionnel a pour objectif de proposer de nouvelles prestations...

lire plus