Peyrefitte Esthétique, l’école spécialisée dans le secteur de la beauté et du bien-être, ouvre son centre de formation pour apprentis (CFA) aux étudiants ayant l’ambition d’être opérationnels le plus rapidement possible. L’apprentissage, la meilleure façon de conjuguer la théorie avec la pratique de terrain.
Dans un secteur tel que l’esthétique-cosmétique-parfumerie, la théorie ne vit pas sans la pratique, et vice-versa. Alors que se passe-t-il quand un étudiant arrive à conjuguer les deux aspects pendant sa formation ? C’est simple, il devient un élément remarquable. Mieux, qu’arrive-t-il s’il est accompagné par un tuteur professionnel qui lui transmet son savoir-faire et la culture du secteur, tout en recevant un enseignement d’élite ? Il devient alors inestimable ! Voilà tout l’enjeu de l’apprentissage.
Un diplôme, un job, une rémunération
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, BP Esthétique Cosmétique Parfumerie, BTS MECP, Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe sont autant de formations disponibles en apprentissage chez Peyrefitte Esthétique. L’objectif ? Répondre de manière pertinente aux besoins des étudiants comme à ceux des entreprises. Pour rappel, un apprenti est un jeune âgé entre 15 et 29 ans souhaitant se challenger dès le début de sa carrière en acquérant expertise et autonomie dans le milieu qui le passionne. Le plus ? Il est rémunéré pour cela.
L’apprentissage côté entreprise
Pour qu’un étudiant soit admis en CFA, il convient de trouver une entreprise qui l’accepte en contrat d’apprentissage, ce qui n’est pas toujours une sinécure. Une problématique qui ne stresse pas grand monde au sein des écoles Peyrefitte Esthétique. En effet, le groupe, fort de son réseau national, a créé des partenariats exclusifs avec des noms prestigieux de la beauté et du bien-être. L’étudiant passe donc plus de temps à choisir entre les offres qu’à en chercher.
0 commentaires