LUMIÈRE PULSÉE : ZOOM SUR LA FORMATION DE L’IMA MELUN VAL DE SEINE

j

Auteur : Anne-Sophie Gamelin

13/11/2022

Share

L’IMA Melun Val de Seine propose depuis l’année dernière une formation à la lumière pulsée à ses élèves en BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie. Retour sur une certification en phase avec les besoins du marché.

L’IMA Melun Val de Seine, un centre de formation appartenant à la Chambre de Métier d’Île de France, a ouvert ses portes en 2019. Situé au cœur de Melun, l’établissement est spécialisé dans l’enseignement supérieur et propose notamment des formations esthétique et coiffure en alternance : BP et BTS, ainsi que Bachelor en marketing option marketing digital.

Une formation en partenariat avec Beauty-Tech

Le référentiel du BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie exige que les élèves soient au fait de l’innovation, tant en termes de matériel que de connaissance. L’IMA Melun Val de Seine a donc inclus dans son enseignement une formation à la lumière pulsée, dont a déjà pu bénéficier la promotion 2020-2022. «  La technologie de la lumière pulsée est une technique très porteuse, donc pouvoir afficher dans son CV cette certification permet d’augmenter l’employabilité des élèves à l’issue de leurs études », souligne Cédric Lorente, le directeur de l’établissement. « Après nous être renseignés sur les marques qui proposaient un appareil de lumière pulsée de qualité, nous avons retenu Beauty Tech, qui distribue le dispositif Adena de chez Ariane » poursuit-il.

Lumière pulsée : une formation complète et attractive

La formation proposée par l’IMA Melun Val de Seine se déroule sur trois jours. Elle permet aux élèves de découvrir l’appareil et son principe de fonctionnement – l’épilation définitive et le photorajeunissement -, ses effets d’un point de vue physiologique, ses contre-indications, ainsi que son maniement. « Nos élèves apprennent également à réaliser un diagnostic client et à établir un devis. Il s’agit donc d’une formation complète qui leur permet d’obtenir une certification de suivi de formation reconnue par la marque Ariane » précise Alexandra Sagot, responsable de formation du département esthétique. Celle-ci sera d’ailleurs elle-même prochainement formée à cette technique par Beauty Tech afin de devenir à son tour formatrice agréée par Ariane. « Il faut souligner que cette formation plaît énormément à nos élèves, qui ont toutes bien compris son potentiel et l’attractivité qu’elle leur confère sur le marché de l’emploi » conclut Cédric Lorente qui se félicite de ce partenariat gagnant/gagnant.

A lire aussi : Colloque « vivre la ménopause autrement » : une première édition réussie

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les actualités les plus lues

LETIS : UN AGRÉMENT ET PLUS ENCORE

LETIS : UN AGRÉMENT ET PLUS ENCORE

Forte de l’expertise et du savoir-faire de ses dirigeants, Christophe et Isabelle Trombert, LETIS Formation vise l’excellence et s’en donne les moyens. Agrément FFMBE, ouverture des inscriptions pour 2022/2023, son actualité est riche.Leader de la professionnalisation...

lire plus